formats
Publié le 14 avril 2013, par dans Cinéma.

Oblivion

Oblivion. Quand j’ai vu le 1er teaser, je crois que je me suis tout de suite que je voulais le voir. Puis, j’ai fini par l’oublier et c’est en voyant une bande-annonce (ou un bout de bande-annonce, je me rappelle plus) que je me suis dit qu’il FALLAIT que j’y aille. Il est donc sorti mercredi et en ce samedi, c’est chose faite.

Je sais pas pourquoi, je m’attendais à un truc génial. Peut-être que j’en attendais trop de ce film, je sais pas trop. Mais bon, bref, je vous fais le pitch : Nous sommes en 2077, la Terre a connu une guerre magistrale qui a débuté avec la destruction de la Lune, les armes nucléaires ont été utilisées, la Terre a gagné la guerre mais la planète est restée dévastée. De ce fait, l’humanité a quitté la Terre pour aller sur Titan, un satellite de Saturne. On apprend donc que ce sont les « Scavs » (Chacals en français) qui sont à l’origine de tout ça. Depuis, la Terre ne sert plus qu’à fournir les ressources vitales aux humains partis pour Titan. Pour ça, il y a des stations de pompage d’eau de mer surveillés et protégés par des drônes car les Scavs sont toujours présents. Jack Harper (Tom Cruise) et Victoria (Andrea Riseborough) sont sur Terre dans une station avec pour mission de surveiller la Terre et de réparer les drônes. Un jour, ils sont témoins du crash d’un objet non identifié et c’est là que tout va changer…

Je vous ai passé le détail de certaines choses car c’est à vous de le découvrir dans le film car sinon, vous allez pouvoir en déduire bien trop de choses. Le film en lui-même, je l’ai quand même trouvé pas mal. Il en met plein la vue car visuellement, il est plutôt réussi. Et on passe quand même un bon moment. Malgré tout, je suis restée sur ma faim. Parce que je pouvais presque tout déduire du film. Pas vraiment de surprise en somme.

Je sais pas trop comment vous parler de ce film en fait. Parce que je suis vraiment mitigée. C’était bien et pas bien en même temps. J’ai les deux sensations qui se mélangent. Le film met trop de temps à démarrer aussi parce que je me suis rendue compte qu’à un moment, je me suis demandée quelle heure il était pour savoir où on en était dans le film et si ça allait vraiment démarrer.

A côté de ça, j’ai adoré la bande originale du film et j’ai compris pourquoi quand j’ai vu que pour la majorité c’était de M83 en gros (Anthony Gonzalez de M83 donc et Joseph Trapanese).

Bref. Je sais pas trop quoi vous dire de plus. Je suis restée sur ma faim à la fin parce que je trouve que ça laisse un peu trop de questions en suspens et j’avoue que j’aurais aimé avoir la réponse à ses questions.

Mais bon, il se laisse regarder. J’ai quand même passé un moment sympa au ciné. Après, je sais pas s’il fera parti de mes films « favoris »…

PS : je crois que je vais un peu trop souvent au ciné moi en ce moment, je vous parle plus que de ça :D

Rendez-vous sur Hellocoton !